Conditions générales

Conditions générales de vente OrthoCareShop

Données sur les entreprises


MacMedia BV

Nom commercial : OrthoCareShop

Château avenue 13, 9831 Deurle

[email protected]
+32 475 38 95 92
Numéro d'entreprise : 0739541064

Numéro de TVA : BE0739.541.064

RPR Gand

Article 1 : Dispositions générales

Le site web de commerce électronique de OrthoCareShop a BV, dont le siège social se trouve à Kasteeldreef 13, 9831 Deurle, BTW BE 0739.541.064, RPR Gent, offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). En passant une commande par la boutique en ligne de OrthoCareShop, le client doit explicitement accepter ces conditions générales, par lesquelles il accepte l'applicabilité de ces conditions générales, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et explicitement acceptées par OrthoCareShop.

Article 2 : Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EURO, toujours en incluant la TVA et toutes les autres taxes ou droits à charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.

L'indication du prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont destinées à la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site web de commerce électronique aient été élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas OrthoCareShop. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, OrthoCareShop n'est tenu que par une obligation de moyens. OrthoCareShop n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai ou la méthode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle au préalable.

L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par OrthoCareShop. OrthoCareShop ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.

Article 4 : Achats en ligne

Procédure de commande de l'OrthoCareShop :

Faites votre choix de produit
cliquez sur "Ajouter au panier
Cliquez sur "Continuer" pour remplir vos coordonnées
Indiquer si le transfert doit être envoyé à l'adresse indiquée ou à une autre adresse
Si l'envoi doit être envoyé à une autre adresse, veuillez en indiquer les détails. Si vous expédiez à la même adresse, passez au point 6.
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Vérifiez votre commande et assurez-vous que vous en acceptez les conditions générales
Appuyez sur "acheter" pour compléter votre commande.

Votre achat est maintenant confirmé et vous recevrez un courriel de confirmation avec votre facture et une preuve de paiement.

Dès que nous aurons le numéro de suivi de la livraison, vous recevrez un courriel avec tous les détails et vous pourrez utiliser le numéro de suivi pour suivre votre commande jusqu'à ce qu'elle soit livrée ou enlevée.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants

par carte de crédit
par carte bancaire

OrthoCareShop a le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le client est impliqué. 

Article 5 : Livraison et exécution de l'accord

Les articles commandés dans cette boutique en ligne seront livrés en Europe occidentale.

La livraison est effectuée par BPost. Le délai de livraison est conforme aux conditions de livraison utilisées par Bpost. Les commandes passées avant 12 heures seront expédiées le jour même.

Sauf convention contraire ou stipulation expresse, les marchandises seront livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison, doit être immédiatement signalé par le client à OrthoCareShop.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a acquis la possession matérielle des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par OrthoCareShop.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive d'OrthoCareShop jusqu'au moment du paiement complet par le client.

Si nécessaire, le Client s'engage à informer des tiers de la réserve de propriété d'OrthoCareShop, par exemple à toute personne qui saisirait des articles qui n'ont pas encore été entièrement payés.

Article 7 : Droit de révocation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne sur OrthoCareShop.

Le client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours civils sans avoir à en indiquer les raisons.

Le délai de révocation expire 14 jours calendrier après le jour, y compris :

"sur lequel le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, acquiert la possession matérielle de la marchandise" ;

"sur lequel le client ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le client prend physiquement possession du dernier article de la marchandise ;

"sur lequel le client ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le client prend physiquement possession du dernier envoi ou d'une partie de celui-ci ;

"sur lequel le client ou un tiers autre que le transporteur et indiqué par le client prend physiquement possession du premier article de la marchandise".

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer OrthoCareShop, kasteeleldreef 13, 9831 Deurle (téléphone : +32 475389592, e-mail : [email protected]) de sa décision de se retirer du contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail). À cette fin, le client peut utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, mais il n'y est pas obligé.

Afin de respecter le délai de révocation, le client doit envoyer sa notification d'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.

Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à OrthoCareShop sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendrier après le jour où il a communiqué sa décision de révoquer le contrat à OrthoCareShop, (adresse : kasteeleldreef 13, 9831 Deurle). Le client sera à l'heure s'il retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours civils.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à la charge du client.

Les frais directs de renvoi de la marchandise (coût de l'expédition déterminé par la compagnie de transport) sont à la charge du client.

Le client est prié de retourner les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis avec eux, ainsi que le mode d'emploi. Si le produit retourné a été réduit en valeur de quelque manière que ce soit, OrthoCareShop se réserve le droit de tenir le client responsable et de demander des dommages et intérêts pour toute réduction de la valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Tous les articles retournés seront soigneusement examinés. Le point de départ est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être équipés, mais ne peuvent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une perte de valeur en raison de l'utilisation du client, celle-ci sera facturée au client.

Si le client annule l'accord, OrthoCareShop remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours civils après que OrthoCareShop ait été informé de la décision du client d'annuler l'accord. En cas de contrat de vente, OrthoCareShop peut attendre avec le remboursement qu'il ait reçu toutes les marchandises en retour.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d'un autre mode de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par OrthoCareShop ne seront pas remboursés.

OrthoCareShop remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction originale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout cas, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer le droit de révocation pour :

la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier qui sont indépendantes de la volonté d'OrthoCareShop et qui peuvent survenir pendant la période de révocation ;
la fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;
la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
la livraison de marchandises qui, par leur nature, ont été irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison ;
les accords dans lesquels le client a expressément demandé à OrthoCareShop de lui rendre visite afin d'y effectuer des réparations ou des entretiens urgents ;

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.


Pour pouvoir faire valoir la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter le service clientèle d'OrthoCareShop et retourner l'article à OrthoCareShop à ses frais.

Si un défaut est constaté, le client doit en informer OrthoCareShop dans les plus brefs délais. En tout état de cause, chaque défaut doit être signalé par le client dans un délai de 2 mois après sa constatation. Après cela, tout droit de réparation ou de remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts qui résultent d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel d'utilisation, d'ajustements ou de modifications de l'article, d'une utilisation lourde, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont considérés comme n'étant pas des vices cachés, sauf si le client apporte la preuve du contraire.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle d'OrthoCareShop peut être joint au numéro de téléphone +32475 38 95 92, par e-mail à [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante OrthoCareShop, kasteeldreef 13, 9831 Deurle. Les éventuelles plaintes peuvent être adressées à cette adresse.

Article 10 : Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose OrthoCareShop, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à partir de la date de la défaillance, le Client sera redevable de plein droit et sans mise en demeure d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le client est légalement et sans mise en demeure tenu de payer une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, OrthoCareShop se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, OrthoCareShop respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution de la convention conclue, le traitement de la commande, l'envoi de bulletins d'information, la publicité et/ou le marketing.

Vous avez un droit légal d'inspection et de correction éventuelle de vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles, datée et signée, auprès de OrthoCareShop, kasteeldreef 13, 9831 Deurle, e-mail : [email protected] Si nécessaire, vous pouvez également demander la correction de données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. À cette fin, vous pouvez toujours contacter OrthoCareShop, kasteeldreef 13, 9831 Deurle, e-mail : [email protected]

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transmettons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers.

Le client est responsable de la confidentialité de ses données de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe sera stocké de manière cryptée, de sorte qu'OrthoCareShop n'a pas accès à votre mot de passe.

OrthoCareShop tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de pouvoir voir quelle page du site web vous utilisez.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à OrthoCareShop.

Article 12 : Utilisation des cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus ; un cookie ne peut qu'identifier une machine.

OrthoCareShop utilise les cookies suivants :

Les cookies de première partie sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple : les paramètres que l'utilisateur a effectués lors de précédentes visites sur le site, ou encore : un formulaire pré-rempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors de précédentes visites.

Les cookies de tiers sont des cookies qui ne proviennent pas du site web lui-même, mais de tiers, tels qu'un plug-in de marketing ou de publicité actuel. Par exemple, les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Ces cookies nécessitent l'accord préalable du visiteur du site - cela peut se faire via une barre en bas ou en haut du site, en référence à cette politique, qui n'empêche toutefois pas de surfer davantage sur le site.

Vous pouvez configurer votre navigateur internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur.  Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 13 : Atteinte à la validité - non-évitement


Si une disposition des présentes conditions générales est déclarée nulle, illégale ou non avenue, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

L'échec de OrthoCareShop à tout moment à faire valoir l'un des droits énumérés dans ces Termes et Conditions, ou à exercer un droit quelconque, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions


Ces conditions générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les conditions générales de vente de OrthoCareShop. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévalent.

Article 15 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents en cas de litige. Le consommateur peut également contacter la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

 

 

 

Annexe 1 : Modèle de formulaire de révocation

Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez révoquer le contrat.

Pour [indiquer votre nom, votre adresse et, le cas échéant, votre adresse électronique] :

Je (nous) (*) vous informe (nous) (*) que je (nous) (*) retire (retirons) de mon (notre) (*) contrat de vente les biens suivants / la fourniture du service suivant (*) :

Commandé le (*)/Enregistré le (*) :

Nom(s) du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

 


Adresse du (des) consommateur(s) : Date :

 


(*) Rayer les mentions inutiles.

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